La communication assertive – Parler juste et vrai (Claire GRIFFANTI)
Objectif Opérationnel
Objectif Opérationnel
Acquérir une capacité d’affirmation tout en respectant l’autre, en sachant formuler une demande de manière efficace et en gardant des relations positives avec vos interlocuteurs.
Formateur.trice
Sophrologue et coach
Organisation
Dates et lieux
Durée
Tarifs
Contenu et Programme
Quand je ne suis pas d’accord, je le fais savoir ; peu m’importe la réaction des autres.
Quand j’ai quelque chose à demander, je vais droit au but.
Selon vous, il n’y a pas vraiment de méthode ni de principes pour s’affirmer : il faut suivre son intuition.
Selon vous, il faut recadrer un collaborateur dès qu’il a fait une erreur, quitte à le faire devant d’autres personnes.
On n’est pas là pour faire du sentiment : on est là pour travailler.
Si vous répondez « OUI » à toutes ces questions…alors passez votre chemin ! Sinon des pistes de réflexion et d’aide vous sont proposées au cours de cette formation qui vise à :
- S’affirmer dans le respect de l’autre ; viser l’intérêt mutuel.
- Se rapprocher de l’objectif fixé tout en gardant des relations positives avec notre interlocuteur.
- Savoir formuler une demande efficacement.
- Savoir dire « non » à une demande sans dire non à la personne.
- Mener un entretien de recadrage.
Formation également dispensée en intra-établissement
Inscription en ligne
Le sur-mesure ?
Alister sait faire
Nous comprenons que chaque professionnel et chaque structure a des besoins uniques.
C’est pourquoi nous proposons des formations sur-mesure, conçues spécifiquement pour répondre à vos exigences spécifiques en matière de rééducation et de soins.